NOS INFOS :

 

Caporal à Paris a été selectionné parmi les 5 finalistes du prix jeunesse Paris se Livre !

 

http://parisselivre.com/

Retrouvez-nous sur Facebook

 

CECILE BAQUEY-MORENO :

 

 

Journaliste à France Ô, Cécile aime parler d'environnement et de découvertes à ses auditeurs. Son autre passion, c'est le monde hispanophone ! Le récit de l'enfance d'une amie guatemaltèque de son quartier lui a inspiré Le rêve de Manuela, le dernier titre de la collection Racines du monde.

CLAIRE BEDUE :

 

 

La Quimpéroise Claire Bédué est un jeune talent que les Editions Cépages sont heureuses de publier pour la première fois. Elle apporte ainsi toute la fraîcheur et la modernité de son graphisme, fait de techniques mixtes et d'une palette colorée. 

 

http://clairebedue.ultra-book.com/

EMILIE CAMATTE : 

 

Formée à l’école Emile Cohl, artiste, voyageuse et professeur d’arts plastiques, Emilie Camatte a sillonné l’Asie, de l’Inde du Nord au Tibet. Sa palette colorée nous transporte dans des univers joyeux et exotiques. Elle a publié plusieurs albums jeunesse chez Rue des enfants, Siloé, Lito…

 

http://emiliec.canalblog.com

 

MAGALI CLAVELET : 

 

Jeune auteure-illustratrice qui a étudié à l’école Émile Cohl à Lyon, où elle vit.

Sa technique jongle entre le pastel, l’acrylique, le collage et parfois le numérique pour expérimenter d’autres pistes. Elle aime chercher une réponse graphique différente pour chaque projet, et est publiée entre autres chez Nathan, Milan, Didier Jeunesse, et Près de mon coeur est son premier titre aux éditions Cépages.

 

http://magaliclavelet.blogspot.fr/ 

 

ANNICK COMBIER :

 

L'itinéraire d'Annick est chargé de livres, de musique, d'enfants, d'amour, de voyages et de combats. Après des années de travail auprès des enfants des rues en Asie et en Afrique, elle pourquit sa lutte contre l'exclusion à Marseille, où elle vit désormais. Elle écrit, anime des ateliers d'écriture, et continue de croire en la force poétique des mots. Elle a publié chez Milan Jeunesse Fleur de Cendres et La nuit du Prince-Grenouille.

 

www.annickcombier.com

 

 

NADINE CROGUENNEC-GALLAND :

                                                                                  

Professeur de français en classe d'accueil, Nadine intervient auprès de jeunes venus du monde entier, dont elle a déjà récolté et publié les incroyables récits de vie dans La classe au bout du voyage, chez l'Harmattan. Elle vit à Paris, et les éditions Cépages sont heureuses de l'avoir pour voisine !

DANIELA CYTRYN :

 

Originaire de Salvador de Bahia au Brésil où elle a fait les Beaux-Arts, Daniela vit désormais à Paris. Elle est également diplômée des Arts-décoratifs et enseigne à l’académie Charpentier. Illustratrice jeunesse reconnue, ses peintures évoquent parfois le Douanier Rousseau. Elle a publié plusieurs albums dont Au pays de la prison d’or : une légende maya au Sorbier, et Coppélia  au Seuil.

 

http://www.danielacytryn.com/work

 

MAYLIS DAUFRESNE :

 

 

Cette ancienne libraire a quitté la France pour la Belgique où elle se consacre désormais à l'écriture. Elle publie ses histoires chez Bayard dans la collection
"J'aime lire" et  De l'autre côté est son premier album.

 

BERTRAND DUBOIS :

 

Après avoir travaillé pour la presse et dans la communication, il s’est lancé dans l’édition jeunesse pour développer pleinement son écriture graphique. Bertrand aime se nourrir des textes et des mots des autres, inventer des univers colorés
et enrichir le récit. Il a publié ses premiers albums aux Éditions du Rouergue puis fait paraître une vingtaine de livres jeunesse chez différents éditeurs dont Naïve Livres ou Actes Sud Junior.

 

http://bertranddubois.com/

NICOLAS GOUNY :

 

Né en 1973, Nicolas Gouny a trois enfants et vit dans la Creuse au milieu des prés. Après un DESS d’édition à Paris XIII-Villetaneuse, il a travaillé une dizaine d’années dans l’édition pédagogique publique. Depuis 2008, il est devenu auteur et illustrateur pour la jeunesse et a publié de nombreux ouvrages aux éditions Ricochet, l’Atelier du poisson soluble…

 

http://www.la-parenthese-enchantee.fr

 

MARIE-NOËLLE HORVATH :

 

Née en 1978 en France, elle passe une partie de son enfance en Uruguay. Après ses études d’art textile, elle décide de travailler en free-lance, tout d’abord pour la création textile, puis pour la presse et l’édition jeunesse. Elle a gardé le goût des tissus, des matières, des couleurs et c’est ainsi qu’elle imagine et réalise ses illustrations en tissus brodés.

 

http://marieno.ultra-book.com/book

 

 

CATHERINE C. LAURENT :

 

Poussée par l'appel du Pacifique, Catherine a quitté sa Lorraine natale et vit depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie. Elle a fait de la radio, découvert les îles, enseigné le français et partagé la vie des gens du pays. Elle écrit romans, poésie, théâtre et livres jeunesse où il est parfois question de tortues géantes et de sable chaud...

RENN LEE :

 

Compositeur, chanteur, musicien, professeur de chant et de piano, cet australien diplômé du Conservatoire de Sydney a posé ses valises à Paris il y a 20 ans. Il s'est inscrit dans la scène musicale française en collaborant à de nombreux spectacles, concerts, pièces de théâtre, chorales, d'Alfredo Arias à Coline Serreau. Il partage également sa passion de la musique avec les plus petits auxquels il enseigne, avec sa pédagogie active, à l'école La leçon de piano. Il a composé la comptine de "Mister Peekaboo" qu'il interprète joyeusement pour la collection Blooming !

LILI LA BALEINE :

 

Initialement professeur des écoles, Lili la baleine se lance dans l’illustration après la naissance de sa fille en 2009. Depuis, elle a illustré plus d’une trentaine d’ouvrages pour divers éditeurs tels que Gautier-Languereau, Deux coqs d’or, Milan, Eyrolles…

 

http://lililabaleineverte.ultra-book.com/

BAPTISTINE MESANGE : 

 

C’est après des études de lettres et de sciences humaines que Baptistine Mésange s’est finalement tournée vers l’illustration. Depuis son village varois, elle se plaît désormais à écrire et à dessiner des histoires pour les enfants, en mêlant crayon, crayons de couleurs, encre, peinture, tampons et collages. Illustratrice de talent et auteur, elle a déjà publié Chloum pour les éditions La Pimpante ou L'oiseau, l'enfant et le chat, pour les éditions Penser à l'endroit.

 

http://baptistinemesange.blogspot.fr/

 

MAUD MICHEL : 

 

Depuis son premier texte pour la jeunesse en 2014, de nombreux ouvrages écrits par Maud sont parus chez Naïve, Magnard, La langue au chat…

Sous la plume de Moon, elle est également la scénariste de la bande dessinée Loup-Garou, éditée par Makaka. Son écriture facétieuse a séduit les Éditions Cépages et Caporal à Paris signe leur première collaboration.

 

http://www.maudmichel.fr/#/welcome 

 

BÉNÉDICTE NEMO :

 

Diplômée des Arts-Décoratifs, Bénédicte Nemo utilise de nombreuses techniques, aquarelle, linogravure, collages. Née au Sénégal, où elle a vécu ses 20 premières années, elle a gardé une âme africaine. Cette riche expérience l’a conduite vers les chemins du monde. Illustratrice et graphiste en free-lance, elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont deux albums dans la collection « Dans les terres des hommes » chez Grandir, et Paris-Paradis, chez 2 vives voix.

 

www.benedicte-nemo.com

 

JULIETTE PARACHINI-DENY

 

Juliette vit à Metz. Elle est à la fois auteur et illustratrice. Mêlant dessin, aquarelle et collage, elle réalise des albums emplis de poésie comme Amis d’un jour chez Naïve ou Une fillette, un loup chez Lire c’est partir.

 

http://julietteparachini.blogspot.fr/

NATHALIE PAULHIAC :

 

Venue de France, c'est à Bruxelles, à l'Académie Royale des Beaux-Arts, que Nathalie Paulhiac a suivi ses études en illustration. Elle vit et travaille à Bruxelles. Son univers poétique et ludique est fait de petits bouts de papiers découpés, de taches non désirées et de fonds colorés. Ses albums sont parus chez A pas de loups ou Casterman.

 

http://nalicreations.canalblog.com/

POG :

 

De ses études en arts appliqués, Pog garde le goût des concepts et aime développer des projets avec des binômes issus des quatre coins du web.

Venu à l’écriture par le biais de chansons, il se consacre pour le moment aux albums jeunesse et à la BD, mais s’intéresse aussi aux autres médias. Il a récemment publié Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ? aux éditions Frimousse et 10 petites souris cherchent une maison chez Gautier-Languereau.

 

http://leblogdepog.blogspot.fr/

 

MAUREEN POIGNONEC :

 

Après un an aux Beaux-Arts de Versailles, elle poursuit son apprentissage aux Arts Décoratifs de Strasbourg puis à la FCIL (département du lycée des Art Graphiques Corvisart). En janvier 2015, elle est parmi les 10 premiers jeunes talents du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Malgré son jeune âge, elle a déjà publié pour la presse et l'édition, chez Milan Presse, Flammarion ou Gautier-Languereau.

 

http://www.maureenpoignonec.com/

 

ROBERT V. PETERSON :

 

Robert V. Peterson est né aux Etats-Unis mais c’est en France que cet Américain a cultivé sa passion pour la musique. Il joue depuis plusieurs années dans un groupe de pop-rock avec lequel il interprète et chante ses nombreuses compositions, mais comme il est le gentil papa de quatre enfants, il a aussi écrit pour eux des ballades folk.

 

BENEDICTE PRATS :

 

Née à Bordeaux, Bénédicte vit à Paris. A côté de son activité d'éditrice,  elle écrit comptines, contes ou chansons. Elle est l'auteur de la collection "Blooming" aux éditions Cépages.

C'est comme membre fondateur de l'association Afghanistan Demain qu'elle a connu et reçu chez elle à Paris la petite Tamana dont elle a raconté l'histoire pour la collection " Racines du monde".

ARIANNA TAMBURINI

 

Née en 1984 à Urbino, ville d’art en Italie, Arianna a tout essayé : le cinéma d’animation, la sérigraphie, la céramique, la photo, le graphisme et l’illustration. En 2009 et 2010, elle été sélectionnée au Salon du Livre Jeunesse de Bologne. C’est à Paris qu’elle a finalement posé ses valises pour se consacrer à l’illustration. Depuis, elle a publié plusieurs livres pour la jeunesse, utilisant les différentes techniques qu’elle maîtrise : collage, dessin ou sérigraphie.

 

www.aritamburini.com

 

ERIC WANTIEZ

 

Avant de se tourner vers la jeunesse, Éric s’est d'abord spécialisé dans l’écriture de concepts, de scénarios et de dialogues pour les jeux vidéo, la télévision et le cinéma d'animation. Ce n'est qu'en 2009 qu'il sort son premier livre, Pierre et Lou, dessiné par Marie Deschamps et édité par Scutella Éditions. Depuis il en a publié une vingtaine d’ouvrages  notamment des romans graphiques, des B.D., des romans  jeunesse.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Editions Cepages 2013